Coûts

Tous les assureurs-maladie qui appliquent l'assurance obligatoire des soins (AOS) doivent prendre en charge les coûts pour la même étendue de prestations prescrite par la loi. L'AOS accorde des prestations en cas de maladie, d'accident et de maternité. Celles-ci comprennent entre autres les examens et les traitements par des médecins, les prestations hospitalières et de soins ainsi que certaines prestations non médicales. D'autres éléments, tels que les contributions cantonales en cas de traitements hospitaliers stationnaires, d'autres assurances sociales ainsi que les contributions «out-of-pocket» ne sont pas présentés ici.

Tous les assureurs-maladie qui appliquent l'assurance obligatoire des soins (AOS) doivent prendre en charge les coûts pour la même étendue de prestations prescrite par la loi. L'AOS accorde des prestations en cas de maladie, d'accident et de maternité. (…)

Les hauteurs des prestations brutes ou nettes présentées dans le cadre de la statistique de l'assurance maladie (page "Coûts") peuvent varier légèrement par rapport aux chiffres produits dans le cadre du pool de données SASIS (page "Monitoring des coûts") notamment en raison de dates valeurs différentes.